Tour de
NOSY-BE

Une journée remplie de culture malgache et paysages !

Selon l’endroit d’où vous partirez, le tour de l’île se fera dans un sens ou dans l’autre afin d’optimiser les trajets et vous permettre de profiter au maximum de cette belle journée de découverte. 


C’est dans le village de Dzamandzar que tout commence généralement, bastion de la production sucrière de l’île avec l’enseigne du Rhum DZAMA. Cette sucrerie qui fu fermée il y a des années vous fera tout de même découvrir une partie de l’histoire économique de Nosy Be.
Le chemin continue en direction de la capitale Hell-Ville, vous bifurquerez vers la cascade sacrée, puit naturel d’histoires ancestrales et de rites traditionnels sakalava.

Une fois arrivée sur la capitale de Nosy Be,

vous profiterez d’une visite historique guidée à travers des bâtiments coloniaux réhabilités, ainsi que du grand marché couvert et ses étalages d’épices, fruits tropicaux, légumes, crabes, viandes de zébu, artisanat, et beaucoup d’autres délicieuses denrées locales.

P1010048

Vous visiterez également l’arbre sacré,

gigantesque banian millénaire et véritable cathédrale pour la tradition animiste sakalava.
Un repas local copieux vous attend dans le nord de l’île, suite à quoi vous
profiterez de la magnifique plage d’Andilana pour une baignade digestive et farniente, avant de monter sur le Mont Passot observer un coucher de soleil à vous couper le souffle…vue 360° sur les lacs sacrés et toute l’archipel de Nosy Be.

34671170666_28b9b2259a_k

INCLUS

Transfert terrestre, départ et retour Hôtel, vedette rapide, droit d’entrée dans les parcs, jus de fruit frais maison, punch apéritif maison, déjeuner buffet
(entrée/plat/dessert), eau minérale, guide local polyglotte et notre bonne humeur !

NON INCLUS

Boissons supplémentaires, dépenses personnelles.

Départ Hôtel : 08h30

Retour Hôtel : 18h